Actualités Ride More

Ride More Team - Nouveau record du monde en UltraskateFebruary 22, 2015

Le Ride More team remportent le Miami Ultra-skate 2015 par équipe et établit un nouveau record du monde toutes catégories confondues avec 302.22 miles parcourus en relai à quatre, soit 486.4 kilomètres.

L'Ultraskate est une discipline émergente du skateboard, course d'endurance qui consiste à parcourir la plus grande distance en 24 heures : c'est le défi que se sont posés quatre sportifs amateurs français de skateboard en se rendant le 12 février 2015 sponsorisé par Ride More, au circuit de Nascar de Miami, en Floride.

L'enjeu : remporter la course par équipe dans cette épreuve qui fait déjà figure de référence mondiale en la matière après trois éditions.

Equipés de matériel high-tech spécialement optimisé pour la vitesse et l'endurance, le Ride More Team a remporté brillamment l'épreuve avec 302.22 miles, soit 486.34 kilomètres parcourus à une vitesse moyenne de 20.26 km/h, pulvérisant au passage le précédent record du monde (252 miles).

Les athlètes du Ride More Team ont alterné des techniques de propulsion complémentaires, telles que le pushing classique (un pied posé à terre propulse le skateboard), le pumping (les pieds ne touchent pas terre, la propulsion s'effectue par la seule oscillation du corps), et le paddling (propulsion à l'aide d'une perche en fibre de carbone, dont l'embase est similaire aux prothèses employées en athlétisme handisport). C'est surtout leur esprit d'équipe et leur bonne entente qui ont permis l'exploit, car l'entre-aide, la bonne humeur et la  récupération furent clés dans les heures les plus difficiles, au creux de la nuit.

Bravo à nos champions et recordmen ! Jérôme Boileau, Samuel Moret, Olivier Le Saintais et François Milde

Comments

comments have to be approved before showing up