Conditions Générales de Ventes
Dernière mise à jour le 21 Septembre 2018
1 - PRÉAMBULE
Les présentes conditions générales de vente ont pour objectif d'informer nos clients. Elles s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir du site www.ridemore.fr, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles de nos articles. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez.
Tous nos articles sont conformes aux normes CE.
Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.
2 - IDENTITÉ DU VENDEUR
www.ridemore.fr est le site Internet marchand de RIDE MORE SAS.- la France,
- la Belgique,
- Le Luxembourg.
Courriel: support@ridemore.fr
3 - LES DIFFÉRENTES ÉTAPES À SUIVRE POUR LA CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE
3.1 COMMANDE ET VALIDATION DU CONTRAT
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur "Ajouter au panier". A ce stade, vous pouvez estimer vos frais de livraison avec le calculateur de frais de livraison. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur le bouton "Paypal". Lorsque vous cliquez sur le bouton "PayPal", un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des articles et options sélectionnés. Choisissez votre mode de paiement, pour un paiement par carte bancaire, remplissez les données nécessaires (pour un paiement avec Paypal directement, renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe et laissez-vous guider dans votre environnement Paypal jusqu'au paiement). Poursuivez avec le bouton "Vérifier et continuer", une page de vérification s'affiche alors. Vérifiez votre commande et vos coordonnées de livraison (adresse de livraison, digicode, téléphone, ...) puis cliquez sur "Continuer" pour poursuivre. La page récapitulative de votre commande s'affiche, tenant compte des frais de livraison. A ce stade, vous pouvez valider et terminer votre commande ou quitter et revenir au magasin.
Après paiement sur notre serveur sécurisé (voir "paiement"), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
Dans le cas de risques relatifs à la disponibilité de nos articles, nous nous réservons le droit de refuser une commande d'un même produit à partir d'une certaine quantité (3 articles identiques).
3.2 LES MOYENS TECHNIQUES D'IDENTIFICATION ET DE CORRECTION DES ERREURS
Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Si vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, contactez-nous.Si vous nous contactez après l'expédition de votre commande, les éventuels frais de retour ou frais d'envoi supplémentaires de la marchandise seront à votre charge. En revanche, si vous nous contactez avant l'expédition de votre commande, nous ferons tout notre possible pour modifier votre commande jusqu'à son expédition.
4 - LES MODALITÉS D'ARCHIVAGE ET D'ACCÈS AU CONTRAT
Nous réalisons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.
5 - LES GARANTIES LÉGALES ET CONTRACTUELLES
5.1 PROBLÈME DE LIVRAISON
Le client ou le destinataire des produits commandés doit vérifier l'état apparent des produits au moment de la livraison.En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) constatée à la livraison en présence du livreur ou du transporteur, le client ou le destinataire des produits commandés est tenu de signaler les dommages, toute réclamation et réserve par écrit sur le bordereau de livraison (réserves écrites, précises, complètes datées et signées) et de refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur ou du transporteur. Enfin, vous devez nous contacter dans les trois jours suivant cette réception.
Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison.
La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
RIDE MORE SAS ne peut pas être tenue responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les produits auprès du transporteur après que celui-ci a délivré un avis de passage au destinataire
5.2 GARANTIES LÉGALES
Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité et aux vices cachés du bien au contrat, nous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande.Nous rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.
Nous vous demandons en revanche afin que nous appliquions ces garanties, de nous restituer les produits dans l'état reçu avec l'ensemble des éléments.
5.3 GARANTIES CONTRACTUELLES
Nos produits ont une garantie contractuelle de 12 mois.- Les roues,
- Les roulements,
- Les pièces métalliques et les pièces plastiques,
- La planche en bois (deck),
- Les trucks,
- La visserie.
- Saut ou charge excessive exercés sur le matériel,
- L'usure normale tel que les rayures, les éclats ou les fissures,
- Toutes formes de chocs entrainant des dommages,
- La pluie, la neige et l'humidité.
Vous devez conserver votre facture d'achat et nous retourner le produit dans l'état pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.
5.4 RESPONSABILITÉ
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et des moyens de transport ou de communication ou du fait de la non conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez commander.Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
RIDE MORE SAS ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Les photographies et illustrations des produits présentés sont données à titre indicatif.
LES DÉLAIS, FRAIS ET MODALITÉS DE LIVRAISON
6.1 MODALITÉS DE LIVRAISON
6.2 DÉLAI DE LIVRAISON
En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date.
6.3 FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison sont en supplément de votre commande. Ils sont estimés par rapport au poids de l'ensemble de votre commande. Un outil de calcul d'estimation de vos frais de livraison est proposé sur la page récapitulative de votre panier.6.4 LE SUIVI DE LA LIVRAISON
Vous pouvez nous contacter par mail pour toute question relative à votre livraison
7 - LE PRIX
Si vous demandez une livraison hors du territoire français, des frais de livraison seront comptés et votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu'elle arrivera à destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commandez dans le pays de destination.
8 - LES MODALITÉS DE PAIEMENT ET LES MOYENS DE SÉCURISATION
Nous n'encaissons votre paiement qu'au moment de l'expédition. Vous pouvez donc librement annuler votre commande tant qu'elle n'est pas remise à notre transporteur pour expédition. Dès remise de votre commande pour expédition, un message électronique vous informe que nous allons vous encaisser.8.1 MOYENS DE PAIEMENT AU COMPTANT
Vous disposez de trois modes de paiement avec notre partenaire Banque Populaire, pour régler vos achats sur www.ridemore.frPAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE :
Vous avez le choix entre plusieurs cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express et autres cartes bleues. Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire PayPal. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant, ne transite via notre site.
PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE :
PAIEMENT AVEC PAYPAL :
Choisissez Paypal si vous souhaitez payer par ce moyen.
8.2 Option de paiement crédit gratuit CHOOZEO
CHOOZEO est un crédit gratuit, sans aucun frais, remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 € - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 135 euros TTC et 3000 euros TTC.
CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ».
Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. Ride More se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.
NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.
8.3 SÉCURITÉ
Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, que vous payez par carte de crédit ou simplement avec votre adresse email et votre mot de passe.
9 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ : MODALITÉS D’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
Afin que cette disposition légale s'applique, vous devez nous retourner le produit dans son état d'origine avec l'ensemble des éléments reçus.
Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.
10 - LA DURÉE DU CONTRAT ET DE VALIDITÉ DU PRIX
Les produits demeurent l’entière propriété de RIDE MORE SAS jusqu’au complet encaissement du règlement par notre partenaire PayPal.
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables si elles figurent en ligne sur le site au jour de la commande.
11 - LÉGISLATION APPLICABLE / JURIDICTION COMPÉTENTE
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.
12 - NOUS CONTACTER / SERVICE APRÈS-VENTE
13 - INFORMATIONS NOMINATIVES
Elles peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l'exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier en nous indiquant votre nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre référence client.
14 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
15 - LÉGISLATION ET PRATIQUE DE LA PLANCHE À ROULETTES ÉLECTRIQUE