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Dernière mise à jour le 21 Septembre 2018



1 - PRÉAMBULE

Les présentes conditions générales de vente ont pour objectif d'informer nos clients. Elles s'appliquent pour l'ensemble des ventes réalisées à partir du site www.ridemore.fr, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.
Ce site propose à la vente des skateboards traditionnels ou électriques, des pièces d'usure et des pièces détachées de skates, skateboards traditionnels ou électriques, des accessoires et des équipements liés à la pratique et à l'esprit de la glisse en général.
Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site.
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Sur ce site, nous vous présentons l'ensemble des caractéristiques essentielles de nos articles. Nous serons attentifs aux remarques que vous nous transmettrez.
Les caractéristiques des articles dont nous ne sommes pas le fabriquant (protections, roues de planche à roulettes, etc.), comme les photos, sont issues des informations données par le fabricant.
Tous nos articles sont conformes aux normes CE.
Toute commande exécutée via ce site marchand induit l'acceptation de ces conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales sont présentées en langue française.



2 - IDENTITÉ DU VENDEUR

www.ridemore.fr est le site Internet marchand de RIDE MORE SAS.
RIDE MORE SAS est distributeur officiel des marques EVOLVE SKATEBOARDS, SHARK WHEEL SKATE, G|BOMB LONGBOARD et BRAKEBOARD pour :
  • la France,
  • la Belgique,
  • Le Luxembourg.
Aussi RIDE MORE conçoit et assemble ses propres produits pour le marché mondial.
Siège social : Pépinière d'entreprises du Val d'Europe, 1 avenue Christian Doppler, Parc Faraday, bâtiment 3, 77700 Serris, France.
SAS au capital de 50800 euros.
RCS de Meaux 801 022 138.
Courriel: support@ridemore.fr
Téléphone : +33 178 710 100
Président : William Faugere



3 - LES DIFFÉRENTES ÉTAPES À SUIVRE POUR LA CONCLUSION DU CONTRAT EN LIGNE

3.1 COMMANDE ET VALIDATION DU CONTRAT

Sur Internet : www.ridemore.fr
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur "Ajouter au panier". A ce stade, vous pouvez estimer vos frais de livraison avec le calculateur de frais de livraison. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur le bouton "Paypal". Lorsque vous cliquez sur le bouton "PayPal", un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des articles et options sélectionnés. Choisissez votre mode de paiement, pour un paiement par carte bancaire, remplissez les données nécessaires (pour un paiement avec Paypal directement, renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe et laissez-vous guider dans votre environnement Paypal jusqu'au paiement). Poursuivez avec le bouton "Vérifier et continuer", une page de vérification s'affiche alors. Vérifiez votre commande et vos coordonnées de livraison (adresse de livraison, digicode, téléphone, ...) puis cliquez sur "Continuer" pour poursuivre. La page récapitulative de votre commande s'affiche, tenant compte des frais de livraison. A ce stade, vous pouvez valider et terminer votre commande ou quitter et revenir au magasin.
Après paiement sur notre serveur sécurisé (voir "paiement"), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.
La validation d'une commande sur ce site vaut pour acceptation complète de ces conditions générales de vente.
Dans le cas de risques relatifs à la disponibilité de nos articles, nous nous réservons le droit de refuser une commande d'un même produit à partir d'une certaine quantité (3 articles identiques).

3.2 LES MOYENS TECHNIQUES D'IDENTIFICATION ET DE CORRECTION DES ERREURS

Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Si vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, contactez-nous.
Si vous nous contactez après l'expédition de votre commande, les éventuels frais de retour ou frais d'envoi supplémentaires de la marchandise seront à votre charge. En revanche, si vous nous contactez avant l'expédition de votre commande, nous ferons tout notre possible pour modifier votre commande jusqu'à son expédition.

 

4 - LES MODALITÉS D'ARCHIVAGE ET D'ACCÈS AU CONTRAT

Nous réalisons un archivage des contrats, bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d'un droit de communication à ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €.

5 - LES GARANTIES LÉGALES ET CONTRACTUELLES

5.1 PROBLÈME DE LIVRAISON

Le client ou le destinataire des produits commandés doit vérifier l'état apparent des produits au moment de la livraison.
En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) constatée à la livraison en présence du livreur ou du transporteur, le client ou le destinataire des produits commandés est tenu de signaler les dommages, toute réclamation et réserve par écrit sur le bordereau de livraison (réserves écrites, précises, complètes datées et signées) et de refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur ou du transporteur. Enfin, vous devez nous contacter dans les trois jours suivant cette réception.
Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison.
La signature numérisée du destinataire, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur juridique identique à celle d'une signature traditionnelle sur papier.
RIDE MORE SAS ne peut pas être tenue responsable, en cas d'absence du destinataire à la livraison des Produits et/ou dans le cas où le client (ou la personne désignée par ce dernier) retirerait tardivement ou ne retirerait pas les produits auprès du transporteur après que celui-ci a délivré un avis de passage au destinataire

5.2 GARANTIES LÉGALES

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité et aux vices cachés du bien au contrat, nous rembourserons, réparerons ou échangerons tout produit apparemment défectueux, abîmé ou endommagé ou ne correspondant pas à votre commande.
Nous rembourserons également l'intégralité des frais de retour sur simple présentation des justificatifs.
Nous vous demandons en revanche afin que nous appliquions ces garanties, de nous restituer les produits dans l'état reçu avec l'ensemble des éléments.

 

Ci-dessous le rappel de ces garanties légales :
5.2.1 Garantie légale des vices cachés : RIDE MORE SAS garantit vos articles contre les défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de cette garantie, sans frais.

 

5.2.2 Garantie légale de conformité : RIDE MORE SAS garantit vos articles contre les défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de cette garantie, sans frais.

5.3 GARANTIES CONTRACTUELLES

Nos produits ont une garantie contractuelle de 12 mois.
Sont exclus tous les éléments d'usure et non électroniques soumis aux aléas de la pratique du skateboard. Sont exclus de la garantie :
  • Les roues,
  • Les roulements,
  • Les pièces métalliques et les pièces plastiques,
  • La planche en bois (deck),
  • Les trucks,
  • La visserie.
La garantie ne couvre pas les avaries dues à :
  • Saut ou charge excessive exercés sur le matériel,
  • L'usure normale tel que les rayures, les éclats ou les fissures,
  • Toutes formes de chocs entrainant des dommages,
  • La pluie, la neige et l'humidité.
En cas de problème ou de panne, vous pouvez nous contacter pour connaître les démarches à suivre.
Attention, la garantie ne pourra pas s'appliquer pour une utilisation anormale et non conforme de nos produits.
Vous devez conserver votre facture d'achat et nous retourner le produit dans l'état pour pouvoir bénéficier de votre garantie contractuelle.

5.4 RESPONSABILITÉ

Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit, d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et des moyens de transport ou de communication ou du fait de la non conformité du produit à une législation étrangère en cas de livraison dans un pays autre que la France. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez commander.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
RIDE MORE SAS ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Les photographies et illustrations des produits présentés sont données à titre indicatif.

 

LES DÉLAIS, FRAIS ET MODALITÉS DE LIVRAISON

6.1 MODALITÉS DE LIVRAISON

Nous vous livrerons les produits à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande.

6.2 DÉLAI DE LIVRAISON

Nous vous livrerons au plus tard à la date indiquée dans le message de confirmation de votre commande.
En cas de retard dans la livraison, nous vous en informerons par courrier électronique dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date.

6.3 FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont en supplément de votre commande. Ils sont estimés par rapport au poids de l'ensemble de votre commande. Un outil de calcul d'estimation de vos frais de livraison est proposé sur la page récapitulative de votre panier.

6.4 LE SUIVI DE LA LIVRAISON

Vous pouvez nous contacter par mail pour toute question relative à votre livraison

 

7 - LE PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande. Pour rappel, les prix indiqués sur nos produits sont hors participation aux frais d'expédition qui seront donc facturés en supplément de votre commande, sauf offre particulière. RIDE MORE SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Dans ce dernier cas, les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Si vous demandez une livraison hors du territoire français, des frais de livraison seront comptés et votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu'elle arrivera à destination.
Le paiement de ces droits et de ces taxes relève de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays. Vous devez également vérifier les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits que vous nous commandez dans le pays de destination.

 

8 - LES MODALITÉS DE PAIEMENT ET LES MOYENS DE SÉCURISATION

Nous n'encaissons votre paiement qu'au moment de l'expédition. Vous pouvez donc librement annuler votre commande tant qu'elle n'est pas remise à notre transporteur pour expédition. Dès remise de votre commande pour expédition, un message électronique vous informe que nous allons vous encaisser.

8.1 MOYENS DE PAIEMENT AU COMPTANT

Vous disposez de trois modes de paiement avec notre partenaire Banque Populaire, pour régler vos achats sur www.ridemore.fr

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE :
Vous avez le choix entre plusieurs cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express et autres cartes bleues. Le paiement s'effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire PayPal. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant, ne transite via notre site.
Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque que vous aurez choisie.

 

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE :
Choisissez la méthode de paiement par virement bancaire. A l'issue de votre commande, vous êtes informé du succès de votre commande est recevez les informations bancaires sur lesquelles vous devez envoyer votre règlement. Votre commande sera définitivement validée à réception de votre règlement. Vous avez 8 jours pour procéder au règlement.

 

PAIEMENT AVEC PAYPAL :
Choisissez Paypal si vous souhaitez payer par ce moyen.

 

8.2 Option de paiement crédit gratuit CHOOZEO

CHOOZEO est un crédit gratuit, sans aucun frais, remboursable en 3 ou 4 fois proposé par NATIXIS FINANCEMENT société anonyme au capital de 73 801 950 - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France 75013 – 439 869 587 RCS Paris. Le montant du crédit gratuit varie entre 135 euros TTC et 3000 euros TTC.

CHOOZEO est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d’une carte bancaire Visa ou MasterCard possédant une date de validité supérieure de 6 mois à la date d’achat. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Électron, Maestro, Nickel etc... ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées. Après avoir terminé sa commande, le client doit cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois CHOOZEO par carte bancaire ».

Il est alors redirigé vers la page Internet CHOOZEO de NATIXIS FINANCEMENT affichant le récapitulatif de sa commande et la demande de crédit gratuit, qu’il doit ensuite valider. Ride More se limite à mettre en relation ses clients avec NATIXIS FINANCEMENT en indiquant sur son site une page de landing non contractuelle. Il n’est donc pas soumis à la réglementation relative aux intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement. En outre, si le client demande à bénéficier d’une solution de financement proposée par NATIXIS FINANCEMENT, les informations relatives à sa commande et à son identité (nom, prénom, adresse postale) lui seront transmises. NATIXIS FINANCEMENT utilisera ces informations à des fins d’étude de sa demande pour l’octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

NATIXIS FINANCEMENT se réserve le droit d’accepter ou de refuser sa demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais. Le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour renoncer à son crédit gratuit.

 

8.3 SÉCURITÉ

Nous ne conservons pas les données relatives aux cartes bancaires de nos clients à la suite du paiement.
Grâce à son système de paiement parmi les plus fiables, PayPal effectue vos transactions sans jamais communiquer vos données bancaires aux bénéficiaires, que vous payez par carte de crédit ou simplement avec votre adresse email et votre mot de passe.

 

9 - SATISFAIT OU REMBOURSÉ : MODALITÉS D’EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation.
Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. A l'exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées au plus tard dans les 14 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.
Afin que cette disposition légale s'applique, vous devez nous retourner le produit dans son état d'origine avec l'ensemble des éléments reçus.
Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur.

 

10 - LA DURÉE DU CONTRAT ET DE VALIDITÉ DU PRIX

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur www.ridemore.fr
Les produits demeurent l’entière propriété de RIDE MORE SAS jusqu’au complet encaissement du règlement par notre partenaire PayPal.
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables si elles figurent en ligne sur le site au jour de la commande.

 

11 - LÉGISLATION APPLICABLE / JURIDICTION COMPÉTENTE

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.

 

12 - NOUS CONTACTER / SERVICE APRÈS-VENTE

Si vous souhaitez nous contacter pour une information sur nos offres, pour passer une commande, pour suivre l'exécution d'une commande, pour exercer vos droits de rétractation ou pour faire jouer la garantie, accédez à la rubrique "Contact".

 

13 - INFORMATIONS NOMINATIVES

Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales.
Elles peuvent être retransmises à nos partenaires exclusivement pour l'exécution de vos commandes, conformément aux présentes conditions générales.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle ou par courrier en nous indiquant votre nom, prénom, adresse électronique, adresse et si possible votre référence client.

 

14 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute reproduction totale ou partielle du site www.ridemore.fr est strictement interdite.

 

15 - LÉGISLATION ET PRATIQUE DE LA PLANCHE À ROULETTES ÉLECTRIQUE

Avant son achat, l'acheteur reconnait avoir pris connaissance des informations relatives à la législation et à la pratique du skateboard traditionnel ou électrique.