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G|Bomb Longboards

La technique de Pumping à été inventé au siècle dernier par des surfeurs polynésiens et hawaïens. Nos grands parents surfeurs, rois de la glisse, pratiquaient sur des minuscules skateboards bricolés des années 60 et 70. Cette technique est maintenant adaptées aux longskates modernes. L'art de cette technique de nos jours appelée LDP (Long Distance Pumping), utilise les mouvements de pompage du corps pour propulser son longboard sur des distances sans limites sans jamais mettre le pieds à terre.

Les longboards G|Bomb ont été optimisés pour la pratique du LDP, ils proposent une planche complète high tech avec un système de fixation des trucks original, procurant de nombreux avantages par rapport aux autres planches LDP plus traditionnelles:

  • Un réglage de l'inclinaison des trucks très précis et au delà des plus fortes exigences ,
  • Un espace dégagé pour tout type de roues, sans risque de wheel bite,
  • Une conception facilitant le transport,
  • Un apport considérable de flex pour plus de dynamique et de confort.

La planche G|Bomb, un concentré d'énergie pour le pumping

Les longboards G|Bomb proposent aux riders une plateforme dynamique avec une garde au sol rabaissée. Avec un réglage des trucks souples, l'ensemble promet réactivité et transfert d'énergies.

Adossé à ce système ingénieux d'accroches des trucks, lorsque ce longboard est configurée "répondant/souple" à l'avant et moins souple à l'arrière, le résultat est un longboard extrêmement efficace en pumping. La discipline de pumping est illustrée dans cette vidéo.

Cette façon de de rider est très plaisante, à la fois stylée, rythmée et sportive. Nos configurations "Pump" et "Push&Pump" sont optimisée pour le pumping. Cette manière de se propulser demande de la pratique, le rider balance sont poids d'avant en arrière, transmettant l'énergie de ces transferts de poids dans la planche par de vifs virages successifs. Une fois la technique maîtrisée, les sensations de ride sont grisantes.

Les nouveaux riders des configurations "Pump" et "Push&Pump" sont très souvent surpris par l'énergie restituée lors des premiers tours de roues. Cette dynamique de la planche facilite le confort et la souplesse du ride.

Si vous cherchez un ride plus stable, nos configurations "Push" et "Freeride" peuvent se régler de manière moins répondantes, tout en bénéficiant des avantages du système G|Bomb.

Utilisez le système G|Bomb avec une de vos planches ou avec un de vos deck sur mesure :

Il est possible de donner une nouvelle vie à une de vos anciennes planches avec notre système d'attache. Nous avons donné un nom à cela : G|Cycling. Si vous voulez faire cela, il faudra un peu modifier votre ancienne planche pour qu'elle s'adapte parfaitement avec notre système. Il faudra notamment raccourcir la planche afin qu'elle dispose du bon flex. Si vous ne raccourcissez pas le deck, le résultat sera beaucoup trop de souplesse. Dans l'idée, essayez de conserver l'empatement des deux essieux de votre ancienne planche avec notre système d'attache, cela vous donnera une bonne idée de l'endroit à raccourcir.

Ci-dessous quelques précisions pour réussir votre G|Cycling ou pour concevoir de toute pièce une planche compatible :

  • Le plan de perçage est du type old School. Le trou le plus éloigné du bout du deck doit être positionné à plus ou moins 19cm. Cette distance est approximative car elle dépend beaucoup de la forme des pads que vous allez utiliser et de la forme des bords de la planche.

Les dimensions du deck les plus souvent adoptées par le G|Cycling sont plus ou moins, 70cm en longueur pour 23cm en largeur. Pour ces dimensions, voici quelques précisions supplémentaires pour obtenir un bon flex :

  • Pour une planche en bois de 7 à 9 plis, préférez un deck d'une épaisseur de 13 mm
  • Pour une planche en composite, préférez un deck d'une épaisseur de 10 à 11,5 mm
  • Parce notre système d'attaches apporte des contraintes mécaniques nouvelles, préférez toujours un deck très solide.

Sachez qu'obtenir un jolie plateau performant n'est pas simple, cela vous demandera beaucoup de savoir faire. Prenez votre temps et vous ferez cela proprement. Nous sommes tellement heureux et fiers que notre système d'attaches puisse prendre corps dans vos projets de personnalisation.

Attache ajustable "Standard Drop" G|Bomb vs attache "Pump" G|Bomb :

L'attache "Pump" est conçue pour être utilisé avec un truck Bennett 5.0 ou équivalent, avec des gommes tendre et des roues de 75 à 80mm. Elle se monte en prolongement du deck et doit recevoir le truck, fixé fermement. L'attache positionne le truck avec une légère inclinaison avant favorisant le pumping sans aucun risque de wheelbite malgré une garde au sol base.

L'attache ajustable "Standard Drop" à l'avantage de permettre de régler l'inclinaison du truck. Cependant, parce que le truck sera positionné quelques millimètre plus loin, le rider aura moins de performance au pompage.

 

 

Si votre objectif est d'avoir une board efficace en pumping avec une bonne garde au sol, nous vous recommandons l'attache "Pump" G|Bomb (configuration Pump)

Si votre objectif est d'avoir une board plus polyvalente, efficace pour les disciplines de freeride, de carving avec aussi un peu de pumping, préférer l'attache ajustable "Standard Drop" et par conséquent une configuration double "Standard Drop" G|Bomb (configuration freeride).

Attache ajustable "Deep drop" G|Bomb vs attache "Super Fork" G|Bomb :

L'attache "Super Fork" est conçue pour être utilisé avec un truck Bennett 5.0 ou équivalent, avec des gommes tendre et des roues de 75 à 90mm. Elle se monte en prolongement du deck et doit recevoir le truck, fixé fermement. L'attache positionne le truck avec une légère inclinaison avant favorisant le pumping sans aucun risque de wheelbite malgré une garde au sol efficacement base.

L'attache ajustable "Deep Drop" à l'avantage de permettre de régler l'inclinaison du truck. Cependant, parce que le truck sera positionné plus loin, le rider aura moins de performance au pompage. Combiné avec une garde au sol très base, le pompage sera moins efficace qu'avec l'attache "Super Fork" G|Bomb. Enfin et parce que les trucks avant ont rarement besoin d'être plus inclinés, une attache "Deep Drop" apporte moins de performance que de poids supplémentaire et de coût.

 

Si votre objectif est d'avoir une board aussi efficace en pumping qu'en pushing et avec une bonne garde au sol, nous vous recommandons l'attache "Super Fork" G|Bomb (configuration Push/Pump)

Si votre objectif est d'avoir une board plus orientée pushing et avec un peu de freeride ou de carving, préférer l'attache ajustable "Deep Drop" et par conséquent, une configuration double "Deep Drop" G|Bomb (configuration Push).

 

Commentaires sur les conséquences d'un serrage excessif des pattes de fixations du deck : NE SERREZ PAS TROP FORT !

Les pattes de fixations du deck s'apparentent à des fixations en forme de pont. Elles sont fabriquées en acier inoxydable et constituées de deux parties : 2 longues vis et une plaque fine en acier. Le serrage de ces pattes de fixations nécessite une attention particulière :

Ne serrez pas trop ces pattes de fixations. C'est inutile et peut s'avérer négatif. Un serrage excessif creusera le pont et diminuera d'autant les performances d'ajustement. Ci-dessous un exemple d'une patte de fixation ayant subie un serrage excessif.

Lors du serrage, après avoir atteint les premières résistances du boulon sur chacune des vis, tourner encore un quart de tour pour chacune des vis, un peu plus si vous utiliser un "pad" plastique fin comme tampon. Ceci est très subjectif bien sur. Si vous disposer d'un tournevis dynamométrique, appliquer 15 kg de pression sur chacune des vis (33 lbs).

Kits de rehaussement pour les attaches "Super Fork" et "Deep Drop" :

 

Nos différentes configurations :

Plateaux "Freewill" G|GBomb

Le deck "Freewill" est notre plate-forme phare. Cette planche est produite par DB Longboards à Washington. Elle est symétrique, d'une longueur de 28" (71cm) et d'une largeur de 9,5" (24cm, 23,5 au centre), 9 couches d'érable canadien. Les couches n'ont pas toutes la même épaisseur, ce deck est léger et est optimisé pour G|Bomb.

Plateaux "Bambou" G|GBomb

A renseigner...

 

Discipline "Pump"

Configuration G|Bomb

Une configuration d'entrée de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Bambou" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Pump"
  • Truck avant Bennet 5.0 argent, Gommes bennett
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Standard Drop"
  • Truck Tracker RTS129 argent, Gommes tracker
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racingentretoises CNC

Configuration Ride More

Une configuration de milieu de gamme performante respectant les standards G|Bomb et proposant un ajustement très fin dans la personalisation. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Pump"
  • Truck avant Bennet 5.0 black,
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Standard Drop"
  • Truck Randal RII 125mm black,
  • Pack 3 duros gommes Abec11
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC

Configuration Sa Ka Roulé

Une configuration haut de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Cette configuration propose ce qu'il se fait de mieux, made in USA. Place ici à la performance et à l'efficacité pour les plus exigeants.

Le nom donné à cette configuration est un clin d'oeil à l'un des blogs de longskate les plus respecté : http://www.sakaroule.net

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Pump"
  • Truck avant Don't Trip Poppys 125 45° (CNC Alu 6061-T6), Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 80a
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Standard Drop"
  • Truck arrière Don't Trip Poppys 125 20° (CNC Alu 6061-T6)Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 90a
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 83a purple
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC Alu

 

Discipline "Push"

Configuration G|Bomb

Une configuration d'entrée de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Bambou" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Deep Drop"
  • Truck avant Bennet 5.0 argent, Gommes bennett
  • Attache G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck Tracker RTS129 argent, Gommes tracker
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racingentretoises CNC

Configuration Ride More

Une configuration de milieu de gamme performante respectant les standards G|Bomb et proposant un ajustement très fin dans la personalisation. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Deep Drop"
  • Truck avant Bennet 5.0 black,
  • Attache G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck Randal RII 125mm black,
  • Pack 3 duros gommes Abec11
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC

Configuration Sa Ka Roulé

Une configuration haut de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Cette configuration propose ce qu'il se fait de mieux, made in USA. Place ici à la performance et à l'efficacité pour les plus exigeants.

Le nom donné à cette configuration est un clin d'oeil à l'un des blogs de longskate les plus respecté : http://www.sakaroule.net

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Deep Drop"
  • Truck avant Don't Trip Poppys 125 55° (CNC Alu 6061-T6), Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 80a
  • Attache G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck arrière Don't Trip Poppys 125 20° (CNC Alu 6061-T6), Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 90a
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 83a purple
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC Alu

 

Discipline "Push|Pump"

Configuration G|Bomb

Une configuration d'entrée de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Bambou" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Super Fork"
  • Truck avant Bennet 5.0 argent, Gommes bennett
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck Tracker RTS129 argent, Gommes tracker
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC
  • Kit de rehaussement 7mm

Configuration Ride More

Une configuration de milieu de gamme performante respectant les standards G|Bomb et proposant un ajustement très fin dans la personalisation. Aucune surprise avec cette configuration, le matériels choisi est de premier choix, robuste et efficace, made in USA.

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Super Fork"
  • Truck avant Bennet 5.0 black,
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck Randal RII 125mm black,
  • Pack 3 duros gommes Abec11
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a orange
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC
  • Kit de rehaussement 7mm

Configuration Sa Ka Roulé

Une configuration haut de gamme performante respectant les standards G|Bomb. Cette configuration propose ce qu'il se fait de mieux, made in USA. Place ici à la performance et à l'efficacité pour les plus exigeants.

Le nom donné à cette configuration est un clin d'oeil à l'un des blogs de longskate les plus respecté : http://www.sakaroule.net

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Super Fork"
  • Truck avant Don't Trip Poppys 125 45° (CNC Alu 6061-T6), Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 80a
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Deep Drop"
  • Truck arrière Don't Trip Poppys 125 20° (CNC Alu 6061-T6), Pivot Riptide 96a, Gommes Riptide 90a
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 83a Purple
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC Alu
  • Kit de rehaussement 7mm

 

Discipline "Freeride"

Configuration Ride More

  • Deck "Freewill" G|Bomb
  • Pattes de fixation "infinity Bolt"
  • Pads Khiro
  • Attache G|Bomb avant "Standard drop"
  • Truck avant à définir
  • Attache ajustable G|Bomb arrière "Standard Drop"
  • Truck arrière à définir
  • Roues Orangatang Kegel 80mm 80a
  • Roulements Ride More Speed Racing, entretoises CNC