Plateau top mount

Les trucks Brakeboard ont été pensés pour s'installer sur un maximum de plateaux. Ci-dessous est présenté la procédure d'installation pour les plateaux dont les trucks sont montés dessous.

Pour un deck traditionnel, il sera nécessaire de percer un trou supplémentaire entre les trous de fixation existants du truck arrière.

 

Etape 1.  Perçage du trou dans le deck

Faites des empreintes pour le perçage d'un trou au milieu de l'emplacement du truck arrière. Pour cela, utilisez la base du truck pour marquer l'emplacement du trou. Percez avec un foret de 16mm, nettoyez les éventuels éclats.

 

Etape 2.  Fixez les bases truck et pédale ensemble

Placez la base de la pédale au dessus du trou. Utilisez 4 vis et boulons. Serrez l'ensemble.
Assurez vous que la vis pivot soit bien en place avant de serrer.

 

Etape 3.  Plunger length. 

Insérer le piston dans le trou et réglez sa longueur avec les rondelles, afin que tête en acier dépasse, pas plus.

 

Etape 4.  Fit Brake Hanger. 

Installez l'essieu arrière en commençant par la rondelle puis la gomme conique sur l'axe fileté. Assurez vous que le centre du levier de frein coïncide et s'emboite avec le piston. C'est un peu juste à l'installation mais cela s'emboite parfaitement. Finissez par placer la gomme cylindrique, sa coupelle et l'écrou.

REGLAGE DU FREIN 

Etape 5. réglez le tambour 

Vérifiez que le piston soit au ras de la base métal. Si n'était pas le cas, vous devez ajuster la longueur du piston en ajoutant ou retirant des rondelles sur son corps.

Stage 6. Set Pedal tension 

Assemble Pedal. 

Slip Pedal Bushing over bolt. Put Pedal on top with rubber washer and nut to secure. 

Tighten firmly but still able to move downward.

Stage 8. Fit Brake Drums 

The Inner Spring Nut is used to adjust brake distance from inner Cone Drum. 

Washers and bearings must be in place. 

Set brake as close as possible to Inner Cone but without touching. Spin with hand to test.

Stage 9. Wheel nut. 

Tighten outer nut so that there is no lateral movement of the wheel. 

Do not over tighten. This will crush bearings and slow the board.