Offres exceptionnelles sur Pramash et Brakeboard

Skark Wheel Skate

Qui pouvait penser qu'il était encore possible de réinventer la roue ?

Shark Wheel Skate l'a fait !

La géométrie des roues Shark Wheels Skate est entre le cube et la sphère; une onde sinusoïdale en 3 dimensions. C'est une forme que l'on rencontre souvent dans la nature comme par exemple, les lignes de la mâchoire des requins... C'est de cette inspiration qu'est née le nom Shark ! En général, les formes inspirées de ce qu'il se fait dans la nature se révèlent supérieures en de nombreux points, c'est ce que l'on appelle le bio mimétisme.

David M. Patrick a découvert cette forme en étudiant les sciences naturelles et a depuis développé la roue Shark Wheel Skate avec comme objectif de créer une roue plus performante qu'une roue traditionnelle.

Les roues Shark Wheel Skate sont plus rapides et plus précises. Elles vous apporteront plus de maîtrise pendant vos slides et une meilleure accroche sous la pluie ou sur terrains accidentés.

 

Une roue traditionnelle de profil étroit est rapide et efficace sur un revêtement dur. Par contre, sur un revêtement tendre, elle s'enfoncera et sera fortement ralentie. Sur un revêtement accidenté, elle sera sévèrement chahutée dégradant ainsi ses performances.

Une roue Shark Wheel Skate sera bien plus efficace qu'une roue traditionnelle étroite sur un revêtement tendre. Son profil de progression sinusoïdale rappelant les traces que pourraient laisser un serpent, équilibre l'empreinte de la roue évitant ainsi qu'elle ne s'enfonce.

La zone de contact du profil des roues shark wheels allient les performances de rapidité des profils étroits avec les performances de confort et d'accroche des profils larges.

A haute vitesse, dés la perte de contrôle de trajectoire, les roues traditionnelles sont sujettes à l'effet gyroscopique. Les skateboarders connaissent très bien ce problème sous le terme "effet Wobble". Pour s'en prémunir, les riders vont sélectionner leur matériel au regard de leur pratique ou encore, effectuer quelques réglages pour l'occasion.

Le profil de progression sinusoïdale des roues Shark Whell balance le centre de gravité de gauche à droite et annule l'effet gyroscopique, cause de la perte de control.

Contrairement à une roue traditionnelle de profil étroit, le profil résultant des roues Shark Wheel est equivalent à une roue large sans l'inconvénient d'augmenter l'empreinte de contact avec le sol.

 

Ce sera notre seule formule mathématique.

Les roues Shark Wheel concilient la rapidité des roues traditionnelles aux profil étroit et l'accroche et le control des roues traditionnelles aux profil large.

  

Réponses à vos questions :

Les roues Shark Wheels Skate ont elles été confrontées à la compétition ?

Oui, Shark Wheel Skate est une jeune société mais ses roues ont déjà participées à deux compétitions ces derniers mois. Pour ces deux premières compétitions :

  • 4ème place lors de l'ultraskate 2014 de Miami (compétition d'endurance)
  • 3ème et donc un podium lors du Board Street Bomb à Philadelphie

    Existe t'il des études scientifiques menées sur les roues Shark Wheel Skate ?

    Oui, une étude de longévité mené au Canada à démontré que les roues Shark Wheels Skate résistaient plus longtemps (+10%) à l'usure que des roues traditionnelles. Une autre étude universitaire à démontrée que les roues Shark Wheel Skate ménage beaucoup plus les roulements par rapport à une roue traditionnelle et augmente ainsi leur longévité.

    L'axe continuellement en mouvement sur 540° ménage l'usure générale de la roue.

    Pourquoi une telle forme de roues ?

    Le scientifique David M. Patrick à étudié des formes qui n'avaient jamais été explorées auparavant. Cette forme existe déjà dans la nature. Lorsque la société Shark Wheel Skate s'est rendu compte qu'il était possible de modéliser une roue avec de faibles frictions, elle à tout de suite compris qu'il y avait quelque chose à en tirer. Cette roue combine tous les avantages d'une roue au profil étroit et d'une roue au profil large. Faible coefficient de frottement et adhérence ne sont plus en contradiction.

    Quelles couleurs sont disponibles ?

    Pour le moment, nous proposons des roues Oranges, Vertes, Bleues, Blanches et Noires. D'autres couleurs seront bientôt disponibles.

    Proposez vous des roues pour rollers en ligne ou quads ?

    Il y a une forte demande et la société Shark Wheel Skate travaille au développement de ce type de roues. Les premières roues bientôt disponibles auront un diamètre de 60mm avec des duretés comprises entre 85a et 95a

    Proposez vous des roues plus petites, pour le street skate ?

    La société Shark Wheels Skate travaille au développement de roues idéales pour faire toutes sortes de tricks, d'un diamètre de 50mm et 52mm. Ces roues seront disponibles pour fin 2015 ou début 2016.

    Proposez vous des roues plus grandes, pour les longskates par exemple ?

    La société Shark Wheels Skate travaille au développement de roues plus grandes pour les amateurs de freeride, carving, slides ou Long Distance (LDP) par exemple. Elles auront un diamètre de 80mm. Ces roues seront disponibles mi 2015.

    Quelle taille de roues proposez vous ?

    Nous proposons pour l'instant deux tailles : 60 et 70mm. Notre gamme va bientôt s'étoffer.

    Ces roues sont elles vraiment meilleures où est ce gadget ?

    Ces roues ne sont pas un nouveau gadget. Nous mettons en avant 4 caractéristiques différentiantes de performance ayant suscités de nombreux articles dans des magasines sérieux comme "The huffington Post", "The Los Angeles Business Journal", "Yahoo.com", "MSM.com", "The Atlantic", "Popular Science" et bien d'autres encore. Tous sont unanimes, selon eux, David M. Patrick a réinventé la roue !

    1. Rapide ! Le design de la roue confère une faible surface de contact avec le sol et par conséquent, moins de résistance en roulage et plus de vitesse. L'uréthane est fabriqué en Californie, il est d'une grande qualité, reconnue parmi les meilleures gommes du monde.
    2. Plus d'accroche et de control ! Les ondes sinusoïdales apportées par la structure en boudins, améliorent la stabilité générale et apporte une adhérence latérale accrue. La surface de roulage est augmentée en diminuant les inconvénients des frottements. Si vous souhaitez faire slider vos roues, chaque boudin se met à glisser de façon prévisible et de la même manière, la récupération est précise.
    3. Efficace sur toutes surfaces ! Les boudins de la structure de la roue, en forme sinusoïdale, évacuent en douceur et sur leurs cotés, la plupart des débris, petits cailloux, saletés, etc. à comparer avec l'action rouleau compresseur d'une roue traditionnelle. Cela confère en presque toutes circonstances, un contact ferme avec la surface à rider, comme si elle était toujours étonnement lisse. Les utilisateurs de nos roues nous rapportent qu'ils se permettent maintenant de rider là où ils n'auraient jamais imaginer rider avant !
    4. Efficace sous la pluie ! Les boudins de la structure de la roue, en forme sinusoïdale, évacuent l'eau et réduisent efficacement les effets d'aquaplaning. Aussi, la forme arrondie des lèvres extérieures de la roue permet à la pluie de passer autour de la roue sans confrontation. La structure des roues Shark Wheels est plus performante en vitesse et en accroche sous la pluie, par rapport aux roues traditionnelles.

    Ces roues sont-elle vraiment carrées ?

    Non elles sont au final vraiment rondes ! Cependant, observée à 45°, vous remarquerez des zones quasiment plates conférant à la roue, un profil résultant si particulier proche du cube. Vous devez vraiment les voir, les toucher et les tester.